Compostage des crottes des chiens et chats

Question détaillée

Question posée le 04/02/2016 par boule

Puis-je ajouter les crottes de mes 5 chiens et mes 6 chats au compost de la maison ? Sachant que mes animaux suivent des traitements médicaux des temps en temps quels sont les risques que les résidus de ces médicaments peuvent faire courir à mon compost destiné au potager ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Boule,
C'est une question qui m'est souvent posée. Le problème n'est pas tant que vos animaux prennent des traitements médicaux mais surtout sur la nature des excréments. Dans ceux des carnivores ont retrouve certains germes pathogène qui pourraient être néfaste à votre potager. Ces germes sont absents des excréments d'herbivores. Pour éliminé ces germes, il faudrait que votre compost atteignent des hautes températures lors de la décomposition ce qui est quasi impossible. Je vous déconseille donc l'utilisation de ces déjections.
Cordialement
Laurent

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/02/2016 par Anonyme

Merci. J'ai eu enfin une réponse précise.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider